Pose de la première pierre de la tour ESPERANCE

C’est avec cette infatigable énergie qui la caractérise le mieux, qu’MBTP annonce avec fierté la mise en oeuvre de son prochain chantier d’envergure, la construction à Brazzaville de la << Tour ESPERANCE >> nouveau siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

 

Dans la continuité de l’accompagnement à la modernisation de la République du Congo, MBTP a répondu présent avec une insatiable énergie et envie de bien faire.

A l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre, le président, son excellence monsieur Denis Sassou Nguesso s’est livré à l’exercice le 5 mars avec une certaine émotion et fierté.

D’une hauteur de 128 m, R+28 étages dont 2 servant de sous-sol, la tour sera érigée sur un terrain de 4000 m2 sur la rue du 5 février Poto-poto, 3ème arrondissement de Brazzaville.

L’intérieur de l’immeuble pourra accueillir jusqu’à 20 000 m2 de bureaux, 6000 m2 de galerie commerciale, des salles de conférence, un auditorium de 1000 places, une cafétéria, une terrasse d’observation, un restaurant panoramique et bureau VIP à son sommet.

En plus d’être équipée de dix ascenseurs dont deux panoramiques, la tour sera conçue dans un style moderne et écologique réduisant la consommation d’énergie et de l’empreinte carbone.

Comme l’a souligné le PDG  de MBTP monsieur Hassan Atie, cette construction sera majeure et l’une des plus emblématiques de Brazzaville, offrant un vent de modernité qui fera date dans toute l’Afrique Centrale.

Merci au professionnalisme des équipes opérationnelles et à cette volonté collective de toujours vouloir se surpasser ! 

Tags

What do you think?