La Cour constitutionnelle de la RDC va bénéficier d’un nouveau siège à Kinshasa

 Le mardi 29 août, le chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré les travaux de construction du nouveau siège de la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement de la RDC et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Le nouveau bâtiment, qui sera situé à la Place Le Royal, dans la commune de Gombe, sera composé de deux niveaux avec un rez-de-chaussée, une mezzanine et un toit-terrasse. Il abritera trois salles d’audience, dont une principale et deux secondaires, une bibliothèque moderne, des bureaux pour le président de la Cour et son procureur général. Il aura également la forme d’une pyramide inspirée du volcan Nyiragongo, situé dans l’Est de la RDC, pour symboliser la grandeur, la noblesse et la splendeur de la Cour constitutionnelle.

La construction sera assurée par l’entreprise MBTP, qui a présenté son design innovant et adapté aux besoins de la haute juridiction. Le cabinet Green Studio sera chargé du suivi et du contrôle des travaux, qui devraient durer dix mois.

Lire l’article.

Tags

What do you think?