Le groupe CODIMEX poursuit son ancrage en Afrique Centrale

En privilégiant l’implantation d’entreprises à fort impact social, économique et environnemental positif en République du Congo et dans les pays où il opère, le groupe CODIMEX s’affirme comme un acteur incontournable du développement de l’Afrique Centrale et de l’Ouest grâce à un continuum d’actions et de savoir-faire allant de l’informatique, électricité, BTP, immobilier, agro-alimentaire et industrie.

MBTP et la ZES de Pointe-Noire.

Acteur majeur dans le secteur du BTP en République du Congo, la société MBTP s’est vu confier les ouvrages d’aménagement dans le cadre des travaux de construction de la Zone économique spéciale (ZES) de Pointe-Noire.
Il est à noter que la ZES de Pointe-Noire est le fruit d’un partenariat public-privé conclu en juin 2022 entre le Congo et la société Arise IIP, qui est présente au Gabon, au Bénin et au Togo. Spécialisée dans la conception, le financement et le développement de plateformes industrielles, elle a aussi la charge de développer la ZES de Ouesso.

CELEC livre les travaux d’électrification dans la Bouenza

Le Comptoir d’Électricité en République du Congo, CELEC, créée en 2012, est une société spécialisée dans le domaine de la distribution de matériels agréés et des installations électriques, de l’étude jusqu’à la réalisation. Les travaux de construction de la ligne électrique de moyenne tension de l’agropole de Dihessé, situé à Loudima, dans le département de la Bouenza, lui ont été confiés via un financement de la Banque Mondiale à travers le Projet d’appui au développement de l’agriculture commerciale (PDAC).

Lire l’article.

Tags

What do you think?