Remise officielle du nouveau siège de la Cour constitutionnelle de la RDC

Un nouveau bâtiment, à l’image du prestige et de la mission constitutionnelle de la plus haute juridiction du pays, est en cours de construction à Kinshasa. La première pierre de cet édifice emblématique a été posée le 29 août 2023 par le Président de la République, en présence des représentants institutionnels et techniques.

« Le bâtiment de la Cour constitutionnelle doit refléter architecturalement la grandeur de la mission qui lui est confiée par la Constitution », a déclaré M. Dieudonné Kamuleta, Président de la Cour. Il a ajouté que cette nouvelle bâtisse incarnera les valeurs de justice, de respect des droits fondamentaux et de stabilité institutionnelle.

Le représentant résident du PNUD, M. Damien Mama, a quant à lui salué l’initiative comme une avancée majeure pour les droits humains et la démocratie en RDC.

MBTP congo, maître d’œuvre du projet, est fier de contribuer à cette œuvre d’envergure. Hassan Attie, PDG de MBTP, a réaffirmé son engagement pour livrer un bâtiment exemplaire, dans le respect des normes de qualité, de sécurité et des délais impartis.

Tags

What do you think?