ACTUALITÉS

21-08-2018
Pointe-Noire : la direction interdépartementale de la CNSS dotée d’un siège moderne

La cérémonie d'inauguration du nouvel immeuble de type R+3 a été patronnée, le 21 août, par le vice-Premier ministre, chargé de la Fonction publique, de la réforme de l'Etat, du travail et de la sécurité sociale, Firmin Ayessa, en présence des autorités civiles et militaires de la ville océane.

Dans le cadre de la poursuite de sa politique de modernisation des conditions de travail du personnel et d’accueil des usagers, des conditions de paie de pensions, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), avec le concours de son conseil d’administration, vient de doter la direction interdépartementale du Kouilou et Pointe-Noire d' un siège moderne.

Située sur l’avenue Mâ Loango en face du siège du Port autonome de Pointe-Noire, dans le premier arrondissement Lumumba, au centre-ville, la structure a été construite sur fonds propre de la CNSS pour une valeur de deux milliards cent deux millions trois cent soixante mille sept cent douze francs CFA. Les travaux de construction ont été réalisés par la société MBTP pour une durée de trois ans suivant le marché n°001/2015/MEFPPPI/DGCMP du 7 mai 2015.

En présentant ce nouveau siège, le directeur général de la CNSS, Evariste Ondongo, a indiqué que l'immeuble est érigé sur un terrain de 1350 m2 et la superficie totale bâtie est de 2000 m2 tous niveaux compris. Il comprend un bâtiment de type R+3, des locaux pour le transformateur électrique, le groupe électronique et les toilettes (destinées aux usagers et équipées des rampes pour accueillir des personnes à mobilité réduite). De même, deux parkings aménagés pour le personnel et les visiteurs ainsi qu'une station d'épuration des eaux usées ont été prévus.

adiac-congo.com/content/kouilou-pointe-noire-la-direction-interdepartementale-de-la-cnss-dotee-dun-siege-moderne


Pointe-Noire : la direction interdépartementale de la CNSS dotée d’un siège moderne
Pointe-Noire : la direction interdépartementale de la CNSS dotée d’un siège moderne